Mon Road Trip en Orient : PART 1 : THAILANDE

CARNET DE VOYAGE DE MUMS.OOTD

Je suis ravie de partager avec vous le récit de mes vacances de fin d’année et de vous donner des conseils, des idées de voyages, de visites, d’adresses culinaires et d’activités en tout genre.


J’ai pour habitude quand je voyage avec les enfants de favoriser les vols de nuit, le but étant qu’ils dorment un maximum pendant le voyage ! J’évite donc les siestes le jour J et je trouve des activités qui leur permettent de bien se dépenser. A leur montée dans l’avion, j’ai la garantie qu’ils seront épuisés et qu’ils pourront ainsi faire une nuit complète de sommeil.

 

PAYS VISITÉS :

  • Thaïlande : Pattaya et île Koh Larn
  • Maldives : Kandima
  • Sri Lanka : Sigirya, Kandy, Negombo
  • Emirats Arabes Unis : Dubai

DEPART POUR BANGKOK

Nous avons décollé à 20h30 avec Qatar Airways, compagnie au confort agréable même en classe économique. Notre vol n’étant pas complet, nous avons voyagé à l’aise et j’ai même pu allonger les enfants.

Petite escale à Doha d’1h30, juste le temps de regagner la prochaine porte d’embarquement. Les enfants n’ont même pas réalisé qu’on changeait d’avion. Nous avons réussi à les garder endormis pendant le transfert.

Dania dans notre poussette Yoyo et Imran dans une poussette de prêt mise à disposition par l’aéroport. Finalement, ils se sont réveillés peu de temps avant notre arrivée à Bangkok, le temps de prendre un petit-déjeuner et de faire quelques coloriages. Arrivée à Bangkok à 6h du matin. Le voyage a été très serein, pari réussi avec la nuit reposante des enfants.

J’avoue que c’est parfois stressant de voyager avec les enfants surtout sur des longs courriers. Ma fille Dania, qui a 4 ans, est assez calme, elle arrive à s’occuper et ne me cause pas trop d’inquiétudes mais mon fils Imran, âgé de 2 ans, est plus difficile à canaliser. Il a toujours envie de courir partout, de gigoter, ce qui est compréhensible à son âge.
Je visite la Thaïlande depuis 2012 chaque année avec pour destination principale Phuket mais cette année j’ai décidé de découvrir d’autres parties inexplorées du pays : Pattaya, Koh Samui et d’autres îles qui ne manquent pas. Ma dernière visite de Phuket m’avait un peu déçue, j’ai trouvé que cela avait changé et j’ai moins apprécié mon séjour.

C’est donc la direction de Pattaya que nous prenons en taxi à la sortie de l’aéroport. Ce n’est pas loin de Bangkok (2h de route) et nous prévoyons d’y rester trois jours.

Nous sommes arrivés à l’hôtel Grande Centre Point vers 08H30 du matin mais malheureusement notre chambre n’était pas prête avant 15h. Nous avons bien essayé de négocier avec l’hôtel pour disposer d’une chambre avant l’heure indiquée mais celui-ci étant complet, nous avons dû nous résigner à
patienter. C’est une période très chargée de l’année pendant les vacances de Noël donc aucune option possible.

Finalement, ils nous ont proposé de prendre une douche dans les vestiaires, nous avons attendu au bord de la piscine et pris le temps de déjeuner sur place.

Grande Centre Point est le meilleur hôtel familial à Pattaya, il dispose de son propre parc aquatique (Water Park), c’est le paradis des enfants (pool party, mousse party, cours de sirène etc) et leur rooftop, the Sky Bridge, offre une vue imprenable à 180°. Il est tout près de la plage, à environ 400 mètres.

Nous avons pris plaisir à nous balader avec la poussette et à arpenter la ville. Je vous recommande tout de même de bien choisir les endroits de la ville que vous visitez surtout avec des enfants. Leur culture est différente, il faut s’y préparer.

Nous avons notamment visité le marché flottant de Pattaya qui a été pour nous une expérience incroyable. Nous avons embarqué sur une péniche et notre charmante guide nous a fait faire le tour des commerçants.
Tout se fait depuis la péniche puisque nous ne débarquons pas pendant le circuit.

Pendant qu’elle pagayait, nous pouvions lui indiquer, par un geste
de la main, les stands, installés sur des structures, qui nous intéressaient et ainsi effectuer nos achats tout en restant assis sur notre péniche. D’autres bateaux
quant à eux vendaient également de la nourriture (mangue, riz, etc).

Depuis Pattaya, nous avons visité l’île Koh Larn qui est à moins d’1 heure et accessible en ferry depuis le City Port pour moins d’1 euro par personne (30 bahts). J’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu le temps de séjourner sur l’île, je m’y suis vraiment sentie bien. Je vous conseille donc vivement de le prévoir ! Vous pouvez, par exemple, passer 1 ou 2 nuits à Grande Centre Point à Pattaya et 1 nuit sur l’île qui bien que petite a d’innombrables hôtels. J’y ai retrouvé les tuk-tuk, petits taxis, les repas cuits au feu de bois, les magnifiques plages, les jus frais etc..


Il est tout à fait possible de visiter l’île, comme nous l’avons fait, en effectuant l’aller-retour dans la journée, le dernier ferry est à 18h30 et il y a des navettes toutes les heures. Nous avons déjeuné sur place et profité de la plage (baignades, chateaux de sable, activités aquatiques, etc.).

A Pattaya nous avons surtout mangé du poisson. Contrairement à Phuket où il y a beaucoup de musulmans, ici la viande Halal n’est pas commune, il faut poser la question à chaque restaurant. Toute la famille adore le poisson donc pour nous ce n’était pas gênant.

J’ai cherché partout à Pattaya des crêpes équivalentes à nos crêpes feuilletées orientales (msemen) qui sont elles garnies de Nutella, banane et lait concentré sucré (nestlé) mais sans succès ! Alors que ces crêpes sont partout à Phuket, ici, elles étaient inexistantes jusqu’à ce que nous allions à JomtienBeach. Cette grande corniche est un paradis culinaire, non seulement j’ai trouvé mes crêpes mais en plus nous avons pu nous offrir un super pique-nique sur la plage.

Tels nos vendeurs de chouchous sur la plage, ici les vendeurs ambulants proposent des tempuras, spring rolls, crevettes fraiches, des calamars, des crabes cuits directement dans un seau à la vapeur. De quoi déguster un repas chaud et délicieux, c’était un super moment de détente en famille.

J'espère que cet article concernant cette destination t'a plu, n'hésites pas à me dire si toi aussi tu as envie de découvrir cette destination. Reste connectée pour pouvoir suivre ma prochaine destination : LES MALDIVES ! Bisous 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés