Mon Road Trip en Orient : PART 2 : MALDIVES !


le lendemain, départ pour les Maldives ! Nous y étions à la période la plus chère de l’année, à savoir entre Noël et jour de l’an, mais vous pouvez y aller à un autre moment de l’année pour bénéficier de prix plus accessibles. C’est surtout l’été
que c’est le plus abordable avec en contrepartie le risque d’une météo moins clémente (pluies et manque d’ensoleillement).

TRANSFERT HÔTEL KANDIMA

Arrivés à l’aéroport de Male, nous avons décidé de ne pas opter pour l’hydravion pour regagner notre hôtel. Le tarif était de 680 USD par personne et ils ne proposaient pas de tarifs enfants (en tout cas pas à cette période et pas pour notre hôtel). Bien que plus long, c’était économiquement plus intéressant en famille d’opter pour un vol interne d’1 heure, suivi d’une traversée en bateau d’un quart d’heure. Cette option revenait à 390 USD par adulte et 290 USD par enfant. Si vous voyagez en couple sans enfants, je vous conseille a contrario de prendre
l’hydravion.

Nous voilà arrivés à l’hôtel Kandima, le meilleur et le seul à accueillir des enfants sur l’île, avec plein d’animations et d’activités. Nous sommes accueillis avec des petits jus et des serviettes rafraichissantes. Après le check-in, nous accédons
à notre sky studio, vue mer. Ce sont des villas divisés par niveau : un rdc et un 1er étage. Je suis rassurée que nous soyons au premier étage que je trouve plus sécurisant pour les enfants (pas de possibilité de sortir de la chambre par
l’extérieur).

Le studio est composé d’une grande pièce avec un lit double et un canapé-lit déjà ouvert et d’une grande salle de bain. Il y a plein de restos sur l’île qui est très grande. Il y a le choix entre des buffets ou restaurants à la carte qui font aussi Ma rtie du all inclusive (il suffit de réserver une table).

Tous les soirs, était organisée une soirée à thème. Le premier soir, c’était soirée white où tout le monde était vêtu de blanc, tous les enfants étaient les bienvenus, petits et grands dansaient. Se sont enchainés groupe de musiciens et DJs.

Impossible de s’ennuyer une seconde entre les journées bien remplies à la plage et les soirées animées. Le deuxième jour, nous sommes allés faire du kayak, qui plus est, transparent, avec Dania uniquement. Nous avons laissé Imran au Kid’s club et il a profité du parc aquatique de pirates et de plein de jeux. Leur programme est assez riche avec par exemple face painting, coloriages etc.
Pour les enfants qui portent encore la couche comme Imran, il est exigé qu’une nanny s’occupe d’eux moyennant 15 USD de l’heure mais la première heure est offerte.

Nous avons eu le temps de faire notre activité Kayak en 1 heure, c’était super
de faire un tour de l’île tout en observant les poissons. La capacité maximum d’un kayak est de 2 adultes et 1 enfant et on paie la location du kayak indépendamment du nombre de personnes.

Au programme le premier jour : farniente, piscine, plage.

Globalement, niveau activités aux Maldives, mis à part le farniente fortement
recommandé, vous pouvez prévoir :

  • paddle
  • jet ski
  • snorkling
  • plongée sous-marine, etc.

Il y a vraiment de quoi faire, l’île est grande et adaptée aux enfants.

De retour, nous avons récupéré Imran, et avons déjeuné tous les 4, profité de nouveau de la plage, de la piscine et du repos.


Ce soir là était proposée une soirée cinéma avec deux films au choix. En bord de mer, allongés sur le sable avec du pop corn, nous avons regardé le film retransmis par vidéo projecteur.


Un pur moment.


Nous avons essayé chaque jour de nous octroyer 1 ou 2 heures, mon mari et moi, en laissant les enfants jouer au kid’s club. Nous avons consacré ce temps à des moments de repos et à parfaire notre bronzage. J’évite de trop m’exposer avec les enfants. Le soleil est vraiment puissant, il suffit de rester quelques heures dans l’eau pour en ressortir tout rouge. Mon fils a le teint plutôt blanc, je suis très vigilante et je l’équipe de t-shirt anti UV protection 50, lunettes, chapeau, crème solaire etc.


Nous avons passé le réveillon de Noël à l’hôtel Kandima et c’était vraiment parfait. Il y avait un buffet spécial impressionnant par sa taille et sa variété. Il faut noter qu’il y avait un supplément pour le menu du Réveillon mais nous étions avertis et cela ne s’applique que pour ce soir là.


Le 25 décembre au matin, le Père-Noël est arrivé en bateau, les bras chargés de cadeaux pour les enfants.

Notre séjour aux Maldives s’achevant, nous sommes repartis à
l’aéroport de Malé comme à l’arrivée (bateau et vol interne).

Et c'était tout, pour notre séjour aux Maldives. J'espère que cet article t'a plu je t'invite à découvrir ma prochaine destination au SRI LANKA !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés