Mon Road Trip en Orient : PART 4 : DUBAI

Dernière étape de notre voyage, Dubai.

Je n’avais pas anticipé la réservation d’hébergement sur place et la saison haute a rendu la tâche difficile. Le choix des hôtels étant très limité, nous avons opté pour un appartement sur airbnb que nous avons confirmé seulement quelques jours avant, lorsque nous étions aux Maldives.

Bien que conseillé pour un couple avec deux enfants en bas âge, je ne vous
renverrai pas spécialement vers cet appartement.


Habituellement, je réserve auprès de Dream Apartments Dubai qui proposent des appartements avec des vues magnifiques sur la fontaine de Dubai à des prix abordables. Le premier jour, nous avons visité JBR et profité des quelques Jeux sur la place (mini fête foraine).

Nous avons déjeuné chez Catch 22 qui font d’excellents burgers. Je vous conseille le Lotus French toast, à tomber ! C’est un pain perdu à la brioche et au spéculos surmonté d’une glace.


Pour les enfants, il y a plusieurs menus joliment servis (dans un camion notamment) et les milkshakes sont tellement impressionnants qu’on n’oserait presque pas y toucher. On les déguste avec les yeux !

Nous avons ensuite été à Dubai Mall et les enfants se sont amusés comme des petits fous chez Kidzania. C’est une ville reconstituée qui permet aux enfants d’être dans la vie active en endossant des rôles tels que cuisiniers, livreurs, pompiers, médecins, banquiers etc. Au même niveau (level 2) se trouvent également l’aquarium et le food court de Dubai Mall.

Le soir, nous avons dîné chez Bab Al Mansour, le restaurant de la fameuse cuisinière marocaine Choumicha Chafay. Nous avons pris un assortiment d’entrées, couscous et tajines. Tout était très bon, la décoration très jolie dans le style marocain. C’est une adresse à faire.
Après le restaurant, nous avons fait appel à une société de nanny recommandée par une amie qui vit à Dubai et qui a déjà fait appel à leurs services : Happy Helpers. L’agence est très bien notée à Dubai et a très bonne réputation. Toutes les nannys sont diplômées. Nous voulons avec mon mari nous consacrer un peu de temps tous les deux.

Il est important de prendre du temps pour soi. Je comprends tout à fait que
certains parents aient du mal à laisser leurs enfants mais pour ma part je n’ai aucune inquiétude à partir en vacances sans eux ou à les confier à ma mère. Ma fille a l’âge de s’exprimer et c’est rassurant. Nous avons eu affaire à une nanny très expérimentée qui nous a rejoint à l’appartement.

Nous avons bien expliqué aux enfants que nous allions sortir et revenir
dans quelques heures seulement. La nanny nous a tenus informés sur WhatsApp du déroulé de la soirée avec en prime quelques photos. Imran s’est endormi rapidement et Dania également après quelques coloriages et la TV.

Le lendemain matin, les enfants nous ont même réclamés la
nanny ! Nous avons de nouveau fait appel à elle 2 heures dans la journée pour pouvoir profiter du shopping. Elle nous a retrouvés à Dubai Mall et les enfants lui ont sauté aux bras, c’est un signe qui ne trompe pas. Mac Do et jeux au Programme pour eux.

Troisième jour, nous sommes allés petit-déjeuner chez Cocoa Room, petit-déjeuner de champions qui nous a calés pour une bonne partie de la journée ! Je recommande vraiment surtout avec les enfants.serait presque pas y toucher. On les déguste avec les yeux !

Les délices de Cocoa Room :

 

Nous avons pris un taxi pour Dubai Parks and Resorts, une zone réunissant 5 parcs à thème (Motiongate, Legoland, Legoland water park, Bollywood, Riverland). Nous avons visité le French Village à l’intérieur de Riverland. Il y a une multitude d’hôtels sur place et vous pouvez tout à fait prévoir d’yséjourner. C’est pour moi encore mieux que Disneyland Paris et il y en a Pour tous les âges et toutes les tailles ! 

 

Rien qu’au motiongate, on trouve plusieurs univers :

  • les Schtroumpfs
  • Shrek
  • Kung Fu Panda
  • Hôtel Transylvania etc.

En fin de journée, nous avons visité le Miracle Garden qui est superbe ! C’est un parc fleuri qui vaut vraiment le détour. Nous avons dîné au Sugar Factory de City Walk, je ne rate jamais l’occasion d’y aller, idéal avec et sans enfants. Je prends les sliders qui sont un mix de petits burgers colorés (poisson, poulet épicé, boeuf, etc). Ils ont aussi des boissons fabuleuses fumantes, les smoking candy goblets. J’ai pris le Lollipop (aux saveurs tropicales) qui est agrémenté de
sucettes.


Les milkshakes sont aussi excellents et les enfants se sont régalés avec leur mac & cheese (pâtes au fromage). Le choix est vraiment large, je vous conseille d’y aller pendant votre visite à Dubai, de plus City Walk organise des animations
toutes les heures au niveau de la place centrale où se trouve la fontaine.

Pour bien clôturer cette journée, nous sommes allés à Dubai Mall pour voir le spectacle de la fontaine qui a lieu plusieurs fois par jour. C’est assez impressionnant car en plus d’être la plus grande fontaine du monde, on peut assister à une chorégraphie des jets d’eau en lumière et en musique.

Après ce show nocturne et cette journée bien rythmée, autant vous
dire que nous étions épuisés.

Dernier jour à Dubai. Nous avons pris notre petit-déjeuner au Saya café à City Walk. C’est un restaurant fleuri qui ressemble à l’Eden café, qui est très design avec une très belle décoration.

Nous sommes rentrés faire la sieste car finalement la journée de la veille était vraiment chargée en activités et la nuit de sommeil ne nous avait pas suffi à récupérer. Après la sieste, nous sommes allés à Last Exit qui rappelle l’esprit de la Route 66 et l’époque Happy Days. C’est une aire de repos transformée en un lieu de restauration à la mise en scène incroyable : des food trucks et des voitures anciennes partout. Last Exit se trouve sur Sheikh Zayed Road dans les
deux sens de circulation (Dubai>Abu Dhabi ou Abu Dhabi>Dubai, pour ma part je préfère ce dernier qui est accessible aussi en venant de Dubai, il suffit de faire un demi-tour après la sortie Last Exit)

Dans tous les cas, n’hésitez pas à tester les deux. La cuisine
proposée est plutôt d’inspiration américaine et mexicaine
(burgers, pizzas, etc.), on peut se servir à des food trucks
différents et manger sur les tables mises à disposition. Ce
food truck park en plein air est convivial et on y passe un bon
moment à découvrir la street food.

Ensuite, nous sommes allés au Global Village, l’entrée à ce parc n’est vraiment pas chère et on y trouve plusieurs pavillons, chacun représentant un pays du monde (Turquie, Maroc, Angleterre, Iran, France etc.., tous les pays y sont
représentés !) On y découvre la culture de chaque pays, ses spécialités, ses coutumes. Je le conseille surtout le soir car c’est agréable de s’y promener quand l’air est plus frais.

Il ya des animations de tout type, j’adore principalement les spectacles de Bollywood et le pavillon marocain avec des animations folklores tels que dakka marrakchia et reconstitution de mariage traditionnel avec amaria (chaise à
porteurs où s’installent les futurs époux).


C’était notre dernière activité sur place puisqu’il fallait que nous rentrions à l’appartement pour faire nos bagages. Je me uis bien assurée que les enfants ne fassent pas de sieste avant le départ car je voulais qu’ils réservent leur sommeil
pour le temps de vol. Encore une fois, c’est beaucoup plus pratique qu’ils dorment pendant les voyages.

Dania n’est pas tellement un problème car elle peut s’occuper dans l’avion
avec des coloriages ou des dessins animés mais c’est surtout pour mon fils qui encore une fois a du mal à rester immobile trop longtemps. Le voyage s’est donc bien passé car malgré la fatigue j’ai réussi à les tenir éveillés jusque dans l’avion.
J’espère que j’aurais répondu à toutes vos questions reçues sur instagram et que vous trouverez plein d’infos utiles pour vos prochains voyages.


A bientôt pour d’autres aventures.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés